UNICEF: Une femme à la tête de l’organisation dédiée aux enfants

0
781
CECP Chairman's Dinner February 24, 2014. Photo by Paul Morse.

Henrietta H. Fore devient la 7ème Directrice générale de l’UNICEF au 1er janvier 2018. Elle succède à Anthony Lake.

Première femme Administratrice de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et Directrice de l’aide étrangère des États-Unis au Département d’État des États-Unis (de 2007 à 2009), Henrietta Fore avait été auparavant Administratrice adjointe pour l’Asie et Administratrice adjointe pour l’entreprise privée (de 1989 à 1993). Elle a en outre occupé les fonctions de Sous-Secrétaire d’État à la gestion, de Directrice générale des opérations du Département d’État et de 37ème Directrice de l’Hôtel de la monnaie au Département du Trésor.

Présidente du Conseil d’administration et Présidente-directrice générale de Holsman International, une société de production et d’investissement jusqu’au 31 décembre 2017, Madame Fore a également présidé le conseil d’administration de nombreuses entités à but non lucratif ou à but lucratif, ou en a été membre, en mettant l’accent sur le développement et en agissant auprès des enfants du monde.

L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires. Pour plus d’informations sur l’UNICEF: https://www.unicef.org/fr

PARTAGER
Article précédentONU: Message d’alerte à l’intention du monde
Article suivantCasques bleus: 2017 une année de défis
Catherine Fiankan-Bokonga est la Directrice de publication et la Rédactrice en chef de Klvin Mag, distribué sur l’ensemble du territoire suisse depuis septembre 2016. Elle est aussi correspondante de France 24 & différents médias au Palais des Nations à Genève. Elle est Vice-Présidente élue de l’Association des Correspondants Accrédités auprès des Nations Unies (ACANU) et du Club Suisse de la Presse. Elle a été Vice-Présidente de l’Association de la Presse Etrangère en Suisse et au Lichtenstein (2013-2015).