3.5 C
Geneva
Friday, February 23, 2024

2026 Olympic Winter Games: Seven countries interested

The International Olympic Committee (IOC) has announced that seven National Olympic Committees (NOCs) have expressed an interest in hosting the 2026 Olympic Winter Games. Other countries, such as the United States, are already thinking about the 2030 edition.
IOC President Thomas Bach said: "I am delighted by the interest shown by the NOCs and cities in hosting the Olympic Winter Games. The IOC has turned over a new leaf when it comes to Olympic bids. Our objective is not just to have a record number of bids. What we ultimately want is to choose the best possible city to host the best possible Olympic Winter Games for the best athletes on the planet."

The dialogue phase will continue with interested cities and their NOCs. During this new phase of the bidding process, the IOC is offering the NOCs increased support, technical advice, communications assistance and information to help them develop the best possible Olympic project. This new approach enables cities to propose feasible Games that promote legacy. During the dialogue phase, the IOC will work with all cities and their NOCs to narrow down the field of possibilities and ultimately choose the best possible host city.

The new standard will also offer greater flexibility in designing Games that meet the long-term development objectives of the city, region and country. The seven-year preparation process has been greatly simplified, and hosts will benefit from increased support from the IOC and the Olympic Movement as a whole. Legacy is a priority, from the earliest planning stages through to delivery and beyond. As part of the implementation of the IOC reforms, these elements will be integrated at all levels of the process, and will be monitored from the earliest stages of Games planning and organization.

National Committees from the following countries have expressed interest: Austria (Graz), Canada (Calgary), Italy (Cortina d'Ampezzo/Milan/Turin), Japan (Sapporo), Sweden (Stockholm), Switzerland (Sion) and Turkey (Erzurum).

The host city of the 2026 Olympic Winter Games will be elected by the IOC Session in September 2019.

Jeux Olympiques d’hiver 2026 : Sept pays intéressés

0
919
PyeongChang - SOUTH KOREA - 25th Feb 2018: IOC President Thomas Bach. Photo Greg Martin/IOC
Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé que sept Comités nationaux olympiques (CNO) ont fait part de leur intérêt pour l’accueil des Jeux Olympiques d’hiver de 2026. D’autres pays tels que les Etats-Unis pensent déjà à l’édition 2030.
Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré: « Je me réjouis sincèrement de l’intérêt manifesté par les CNO et les villes pour l’accueil des Jeux Olympiques d’hiver. Le CIO a tourné une page pour ce qui est des candidatures olympiques. Notre objectif n’est pas seulement d’avoir un nombre record de candidatures. Ce que nous voulons au final, c’est choisir la meilleure ville possible pour l’accueil des meilleurs Jeux Olympiques d’hiver pour les meilleurs athlètes de la planète. »

La phase de dialogue va se poursuivre avec les villes intéressées et leur CNO. Durant cette nouvelle phase du processus de candidature, le CIO propose aux CNO un soutien accru, des conseils techniques, une assistance en termes de communication et des éléments d’information pour les aider à élaborer le meilleur projet olympique possible. Cette nouvelle approche permet aux villes de proposer des Jeux réalisables favorisant l’héritage. Durant la phase de dialogue, le CIO travaillera avec toutes les villes et leur CNO afin de restreindre le champ des possibles et choisir en définitive la meilleure ville hôte qui soit.

La nouvelle norme offrira également une plus grande flexibilité pour la conception de Jeux qui répondent aux objectifs de développement à long terme de la ville, de la région et du pays. Le processus de préparation sur sept ans a été grandement simplifié et les hôtes bénéficieront d’un soutien accru de la part du CIO et du Mouvement olympique dans son ensemble. L’héritage fait partie des priorités, du tout début de la planification à la livraison et au-delà. Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes du CIO, ces éléments seront intégrés à tous les niveaux de la procédure et feront l’objet d’un suivi dès les premières phases de la planification et de l’organisation des Jeux.

Les Comités Nationaux des pays suivants ont manifesté leur intérêt: d’Autriche (Graz), du Canada (Calgary), d’Italie (Cortina d’Ampezzo/Milan/Turin), du Japon (Sapporo), de Suède (Stockholm), de Suisse (Sion) et de Turquie (Erzurum).

La ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2026 sera élue par la Session du CIO en septembre 2019.

PARTAGER
Article précédentNew York Fed names John Williams as next president
Article suivantKenya hosts boot camp to mentor young girls in sciences
Catherine Fiankan-Bokonga est la Directrice de publication et la Rédactrice en chef de Klvin Mag, distribué sur l’ensemble du territoire suisse depuis septembre 2016. Elle est aussi correspondante de France 24 & différents médias au Palais des Nations à Genève. Elle est Vice-Présidente élue de l’Association des Correspondants Accrédités auprès des Nations Unies (ACANU) et du Club Suisse de la Presse. Elle a été Vice-Présidente de l’Association de la Presse Etrangère en Suisse et au Lichtenstein (2013-2015).