32ème Salon du livre de Genève (25 au 29 avril) Valais & New York à l’honneur

0
1465

Le Valais, hôte d’honneur, mettra en lumière toute sa richesse littéraire et culturelle. Les scènes thématiques du salon ainsi que les stands des éditeurs et des libraires vibreront au rythme des échanges et des rencontres entre quelque 1’000 auteurs suisses et internationaux et leur public.

Cette année, des auteurs new yorkais sont attendus sur le pavillon New York, nouvel espace qui mêlera animations 100% créatives et rencontres littéraires.

Les 10 jurés populaires de la seconde édition du Prix du Public du Salon du livre de Genève récompenseront un ouvrage parmi les 10 titres sélectionnés. Ils auront pour mission de désigner le lauréat 2018 le mercredi 25 avril.

Les 4e Assises de l’édition réuniront les professionnels du monde du livre durant 3 jours autour de thèmes contemporains. Le mercredi 25 avril, les premières Assises du livre en Afrique permettront aux professionnels du continent d’échanger sur les grandes questions actuelles liées à l’édition en Afrique. Le jeudi 26 avril, les Assises de l’édition suisse et francophone seront rythmées par une matinée dédiée à des ateliers et un après-midi sous le signe de l’échange, de la réflexion et du témoignage. La matinée du vendredi 27 avril sera articulée autour d’une rencontre inédite entre libraires francophones et éditeurs suisses et une rencontre autour de l’édition en Afrique.

Sont d’ores et déjà annoncés Marc Levy, Douglas Kennedy, Eric Vuillard (Prix Goncourt 2017), Joël Dicker, Frédéric Beigbeder, Bernard Minier, Didier Burkhalter, Metin Arditi, Alexandre Jardin, Marc Voltenauer, Colombe Schneck, Tahar Ben Jelloun, Pierre Assouline, Asli Erdogan, Romain Puértolas, Irène Frain, Joseph Incardona et Marie Laberge.

Le salon accueillera, cette année encore, de nombreuses remises de prix: le Prix Kourouma, le Prix du public de la RTS, le Prix littéraire du premier roman romand SPG, le Prix RTS Littérature Ados 2018, le Prix Chronos, le prix Enfantaisie, le prix BD Zoom et le Prix du Photographe Voyageur.

PARTAGER
Article précédentG5 Sahel : L’Union Européenne mobilise la communauté internationale
Article suivantNigéria: plus de 100 écolières enlevées
Catherine Fiankan-Bokonga est la Directrice de publication et la Rédactrice en chef de Klvin Mag, distribué sur l’ensemble du territoire suisse depuis septembre 2016. Elle est aussi correspondante de France 24 & différents médias au Palais des Nations à Genève. Elle est Vice-Présidente élue de l’Association des Correspondants Accrédités auprès des Nations Unies (ACANU) et du Club Suisse de la Presse. Elle a été Vice-Présidente de l’Association de la Presse Etrangère en Suisse et au Lichtenstein (2013-2015).